Ca y est, nous avons enfin trouvé le temps d’actualiser notre site Internet.
Petit tour d’horizon.
• Une adresse simple
Le site a pour adresse http://www.aapeela.fr
• Design et ergonomie
Nous avons essayé de mettre un coup de jeune.
Nous avons utilisé des couleurs vives.
• Un site adapté à différents terminaux de lecture
Vous pouvez consulter le site aussi bien avec votre ordinateur qu’avec votre smartphone ou votre tablette.
• Un hébergement respectueux de l’environnement
Les fichiers du site se trouvent sur des serveurs privilégiant des technologies écologiques réduisant les émissions de CO2 dans l’atmosphère.
• Contenu institutionnel
Le site propose la communication institutionnelle de l’association : histoire, valeurs, structure, fonctionnement, actions, représentants de chaque école, etc.
• Contenu réservé aux adhérents AAPEELA
Certains contenus sont réservés aux adhérents : comptes-rendus des conseils d’écoles, feuilles infos AAPEELA, comptes-rendus des réunions sur la réussite éducative, etc.
Exemple avec des comptes-rendus de conseils d’école en ligne :
Tous les adhérents ont un compte sur le site http://www.aapeela.fr : votre login correspond à l’email communiqué à l’AAPEELA lors de votre inscription, et vous pouvez demander à recevoir votre mot de passe par mail via le site.
• Articles
Le site peut proposer des articles sur l’actualité, que ce soit sur des questions générales comme les rythmes scolaires ou bien sur des événements particuliers (bourse aux jouets dans une école précise par exemple).
Le site AAPEELA au niveau de la ville n’a pas la même vocation que les sites animés au niveau de chaque école (http://noyerdoreaapeela.blogspot.com, http://aapeelafbuisson.blogspot.com).
• Mise à jour du site
Le dynamisme et la pertinence du site dépendent de chacun d’entre nous.
Si des personnes sont motivées pour écrire des articles, qu’elles n’hésitent pas !
Pour information, il existe deux façons pour ajouter / modifier du contenu sur le site :
– soit écrire un mail à contact@aapeela.fr
– soit le faire soi-même via la procédure décrite sur le site dans la section « Espace Adhérents » / « Modification du site » (seules les têtes de listes et les membres du conseil d’administration disposent des autorisations nécessaires)
Dans un premier temps, il appartient à chaque tête de liste de mettre à jour la section « Établissements d’Antony » qui contient une présentation de son école, collège ou lycée.